Smile 2: Popstar
Smile 2 était un film inévitable après le succès de Smile en 2022. Voici un film d'horreur qui était différent, beaucoup plus centré sur la psychologie de sa protagoniste, et étant assez sobre dans ses effets de genre, malgré quelques "jump scare" indispensables. Ce qui faisait la quille, c'est que le personnage principal était psychiatre de profession.
Smile 2 n'a plus l'originalité de son côté, ni l'effet de surprise. Et les choses s'en ressentent immédiatement. On reprend là où on avait laissé l'histoire par une séquence d'action assez tendue avec un personnage du précédent opus, avant qu'on ne nous présente la nouvelle protagoniste, Skye, une popstar sur le retour. Interprétée par une Naomi Scott très charismatique, et avec une belle présence, son personnage toutefois manque un peu de profondeur et de recul par rapport à ce qui lui arrive. La nature même du personnage, une popstar qui évolue dans le monde de la musique rend la chose assez insipide.
Là où le premier film était subtile et évitait les clichés, celui-ci se vautre dedans, avec de l'hémoglobine à outrance, du gore... L'écriture en est plus paresseuse même si la mise en scène demeure de bonne facture. Cette suite est due avant tout au succès sur lequel il faut surfer plutôt que sur une idée d'histoire forte. Ou peut-être que ce film n'est là que pour préparer Smile 3, qui ne manquera pas d'arriver.
À l'aube d'une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu'inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=310600.html