Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Tout sauf toi de de Will Gluck est une comédie romantique totalement conventionnelle, librement inspirée d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien. L'histoire semble initialement totalement banale. La belle Bea (Magnifique Sydney Sweeney, excellente dans le registre comique) rencontre le sculptural Ben (Glen Powell tout en nuances derrière ses muscles), et le courant passe bien. Bea va chez Ben, ils passent la nuit ensemble à discuter, partagent un vrai moment de tendresse. Sauf que Bea s'enfuit le lendemain matin sans crier gare, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et Ben prétend par la suite être totalement insensible à son charme. 

Sauf que les hasards de la vie réuniront les deux amants manqués à l'occasion d'un mariage auxquels ils seront chacun invités. Et les retrouvailles se feront dans l'animosité, ce qui est un parti pris intéressant pour une comédie romantique. Mais bien assez tôt, afin de ne pas gâcher la fête, les deux ennemis trouveront des intérêts commun à se rapprocher.

Ici, les faux semblants, les machinations, les simulations se mêleront aux vrais sentiments, à l'amour mais aussi à la haine. Des sentiments très versatiles qui conduisent à de nombreux retournements de situation. Ce qui rappelle bien le théâtre par bien des aspects. Même si l'ensemble est assez convenu, on rit de bon cœur. On déplorera juste une certaine paresse visuelle dans la réalisation, qui se contente du strict minimum.

Cependant, on passe indéniablement un bon moment devant Tout sauf toi, qui est à n'en pas douter, une comédie romantique efficace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article