Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Le Secret de la cité perdue est une comédie efficace, qui ne se prend pas au sérieux et qui délivre d'excellentes scènes. Loretta, auteure à succès de romans d'aventures à l'eau de rose traverse une période de déprime depuis le décès de son mari. Elle peine à écrire la fin de son dernier roman et elle ne se satisfait pas de son succès littéraire, dans un sous genre, alors qu'elle ne rêvait que d'archéologie. 

Mais au début d'une tournée promotionnelle ce qu'il y a de plus ennuyeuse, l'aventure, la vraie, s'invite dans sa vie par l'intermédiaire de Fairfax, un richissime excentrique à la recherche d'un trésor. 

Cette comédie fonctionne par la myriade de personnages barrés. Au premier chef Loretta (excellente Sandra Bullock qui joue le désabus à la perfection), écrivaine dépressive. Son éditrice Beth, bad ass à souhait (hilarante Da’vine Joy Randolph). Le mannequin de couverture et sauveur Allan (Channing Tatum égale à lui-même et qui ne se prend pas au sérieux). Et enfin, le méchant Fairfax (Daniel Radcliffe bien loin de Harry Potter pour notre plus Gand plaisir). 

Le comique fonctionne aussi par les diverses situations loufoques, de la tenue ridicule de Loretta (combinaison violette à paillettes que l'on voit sur l'affiche), à la violence qui se déchaine par moment de façon totalement inattendue. On apprécie également le ton parodique au sujet de film d'aventure. L'utilisation de la mise en abîme est un procédé à cet égard très efficace. Sans oublier des séquences d'actions assez fluides qui ne déplaisent pas. La photographie n'est ps très sophistiquée, avec des couleurs assez saturées, mais qui illustrent bien la jungle.

De sorte que on passe un bon moment et on s'évade dans cette citée perdue, et bien que le ton soit à la comédie, la morale de cette histoire n'est pas du tout dénuée de profondeur. Un trésor, ce ne sont pas forcément de belles pierres, mais au contraire, les rencontres que l'on fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article