Nobody: L'art de casser des bouches
L'intérêt principal du film Nobody de Ilya Naishuller est de voir Bob Odenkirk, (aka Saul Goodman dans Breaking Bad), littéralement casser des bouches. Après la reconversion de Liam Neeson dans le genre, les péripéties de John Wick et la présence de Denzel Washington dans Equalizer, cela fait toujours plaisir de voir un acteur quinquagénaire se muer en héros de film d'action.
Surtout qu'ici, les méchants russes sont vraiment joués par des russes. Les combats, et les cascades sont très lisibles, brutales, violentes mais surtout drôle. Le scénario est toujours le même, un agent secret, tueur ou je ne sais quoi, rangé, à la retraite mais qui reprend du service pour une raison lamba. Ici, on est moins inventif dans le kill que dans Equalizer (contrairement à Denzel, le flingue est autorisé dans ce film). Cependant, ça met moins de headshot que dans John Wick même si on a une scène de home invasion similaire. Toutefois, le rôle du papy ici est une belle trouvaille (Excellent Christopher Lloyd).
En gros, on a un film où on débranche le cerveau et on s'éclate. Exactement ce qu'on était venu chercher.
Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux.Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d'encaisser les coups, sans jamais...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=261793.html