Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Je n'ai pas une grande affection pour les comédies françaises en règle générale. Je les préfère à la télévision plutôt qu'au cinéma mais sur ce coup, je n'ai pas choisi le film que j'allais voir.

Le pitch est simple, le personnage de Juliette campé par Alexandra Lamy ne sait pas choisir, et ce depuis son plus jeune âge. Elle aurait hérité de cette particularité de sa mère. Manque de pot, un jour, son cœur va tanguer entre deux mecs.

 
Le gros souci du film et de ses gags, c'est qu'ils sont récurrents. Il est construit sur quelques gags (ridicules) qui reviennent sans cesse. Juliette ne sait pas choisir, ça la met dans une situation cocasse. Le mec de sa pote coiffeuse veut taper dans la main de son chat, ce gag revient au moins quatre fois. Tout cela est lourd.
Autre lourdeur, les clichés qui ont pour but de faire rire. Un exemple, le mec prétendument androgyne qu'on soupçonne d'être homo... Sachant que sa première apparition est dans un salon de coiffure. C'est ridicule. Et malheureusement, ces défauts et stéréotypes ne manquent pas, ce qui dénote d'un manque de finesse et de subtilité.
 
Et pourtant, cette histoire est très bien filmée. On a droit à une photo de Paris sublime ainsi que celle de l'Ecosse. Les acteurs sont loin d'être mauvais, Lamy s'en sort bien quand on ne lui fait pas dire de bêtises. Et certaines scènes sobres et un peu plus sérieuses sont étonnamment justes et touchantes. Ce film est la copie d'un bon élève qui se repose trop sur ses acquis jusqu'à rendre un travail de piètre qualité vu son potentiel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez voir mon blog merci.
Répondre
A
Merci beaucoup, j'irai jeter un œil sur votre blog :)