Bullet Train: Humour de combat
Bullet Train est un film d'action qui n'a d'autres prétentions que de faire passer un bon moment à son spectateur. Le réalisateur David Leitch construit ses séquences d'action avec science, proposant toujours une grande lisibilité aux combats malgré l'espace restreint du train Shinkansen. Mais surtout, par sa mise en scène, les séquences d'action et de combats font avancer l'histoire et permettent de véhiculer la majeure partie de l'humour du film. En mettant les personnages dans des postures diverses et variées (combat avec un nounours géant par exemple). Le rythme est toujours soutenu, sachant alterner entre les séquences intenses et les dialogues qui font interagir les personnages, et enfin, certains flashback qui permettent de contextualiser une situation.
Les personnages sont tous plus barrés les uns que les autres (beaucoup de tueurs professionnels) et le ton du film s'en ressent, avec moult dialogues avec des formules chocs et belles réparties. L'écriture de ce film, s'amuse à semer ses indices au fur et à mesure et à ménager les rebondissements qui vont toujours garder le spectateur alerte.
En outre, chaque comédien semble prendre beaucoup de plaisir. Et Brad Pitt en personnage principal est l'avatar du spectateur, découvrant l'ampleur du désastre de la situation au fur et à mesure de son avancée. Mais restant toujours incroyablement cool et flegmatique. La présence du mythique Hiroyuki Sanada au casting est également à saluer, tant son charisme inonde l'écran, surtout lorsqu'il dégaine enfin son sabre. David Leitch renoue ici avec sa recette employée dans Deadpool mais avec un ton moins meta, plus équilibré et surtout plus maitrisé. Ce qui tend à faire de Bullet Train un film incontournable de l'été tant il exhale le cool et tant il manie les séquences d'action, avec humour.
Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé au...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=284846.html