Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Les ex est ce qui peut se faire de mieux dans les comédies françaises. Le thème de ce film nous touchera tous, en effet, chacune et chacun a eu à gérer au cours de sa vie une rupture et par conséquent ce qui suit, à savoir l'ex. 

Ce film le fait avec beaucoup d'humour, de légèreté. Mais il y a pourtant aussi des passages plus sérieux, plus profonds. Ce film traite de tous les genres d'ex. Celui qui est possessif et qui refuse de passer à autre chose jusqu'à faire peur et empoisonner la vie. Cet ex offrira d'ailleurs les séquences les plus drôles. Un ex qu'on ne parvient pas à oublier sans même s'en apercevoir. Un autre ex avec qui on renoue car cela semble être une évidence. Un ex qui nous abandonne en laissant une partie de lui avec nous dont on ne sait que faire. Ou encore un potentiel futur ex qui ne le sera pas forcément. Dans ce film un peu choral, les personnages vont se croiser, se recroiser pour notre plus grand bonheur. Tous les acteurs sont vraiment bons, notamment Patrick Chesnais totalement dingue en magistrat désabusé. Ou encore Jean Paul Rouve en psy qui aurait besoin lui même de consulter. Sans parler e Claudia Tagbo dont le potentiel comique n'est plus à démontrer.

Au niveau de la réalisation, on voit certains plans récurrents, notamment un plan de face qui prend le personnage assis qui occupe tout le champ. C'était assez drôle de les voir tous passer comme cela à la moulinette. Mais cela manquait un peu d'inventivité. Tout comme l'usage de l'accident de voiture qui fait un peu beaucoup la deuxième fois dans le scénario. Toutefois, malgré quelques faiblesses, l'histoire se tient et on a droit à de vraiment beaux dialogues. Ce film offre au final une version assez optimiste de l'amour et incite à se laisser enivrer par tous ces beaux sentiments. Qu'on est loin du Love de Noé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article