Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Madame Web est un film qu'on a un peu de mal à cerner. Issu des comics Marvel, et du monde de Spiderman, il n'appartient pourtant pas au MCU de Disney. En effet, les films dérivés de Spiderman sont produits par Sony. Mais Sony a concédé le personnage de l'homme araignée au MCU de Disney pour le succès que l'on sait. Cependant, le studio garde l'exclusivité sur les autres personnages, alliés ou ennemis de Spidey. Sony a donc inventé les films Spiderman, sans Spiderman.

Cela conduit a des projets sans queue ni tête, comme par exemple la deuxième itération sur Venom, ou encore le film consacré à Morbius que je n'ai pas eu le courage de voir.

L'argument principal de Madame Web, c'est qu'il propose un casting composées de très, très belles femmes, à savoir Dakota Johnson dans le rôle titre, et la délicieuse Sidney Sweeney qui semble jouer une super héroïne qu'on ne voit jamais en action. En outre, ces deux comédiennes ont donné de leur personne pour faire la promo du film. Ce qui m'a conduit naturellement dans la salle de cinéma.

Je n'attendais rien de ce film et par conséquent, il aurait été difficile pour moi d'être déçu. Et justement, c'était moins pire que prévu. Les personnages sont attachants, notamment le collègue ambulancier de l'héroïne, Ben Parker (allusion très subtile à l'oncle de Spiderman), joué par un Adam Scott qu'on a plaisir de retrouver après Severance.

Cependant, le film est un peu paresseux visuellement. La seule idée visuelle du réalisateur étant de figurer les toiles d'araignée par des vitres cassés. Au bout de trois plans différents montrant cela, on a compris...

Après, c'est drôle de voir Tahar Rahim probablement doublé en anglais. Mais par lui-même, ce qui ajoute un supplément comique à l'entreprise.

Ce qui est amusant aussi, c'est que c'est un film qu'on a oublié dès qu'on l'a vu, et pourtant, il est tout de même difficile de ne pas passer un bon moment devant. Quoi de mieux que du vide pour se vider la tête un vendredi soir ? Au bout du énième accident industriel, peut-être que Sony va arrêter avec ces films qui n'ont rien à raconter, et qui ne sont là au final que pour être là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article