Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Fast X est déjà le dixième film de la saga Fast and Furious. Onzième si on compte le spin off. Et je n'ai aucune honte de dire ici que j'ai vu chacun d'entre eux au cinéma depuis près de 22 ans maintenant (que je me sens vieux en écrivant ces lignes).

Et à partir de l'épisode 5, cette saga a commencé à aller dans le grand n'importe quoi en abandonnant les principes de la physique et la moindre idée de vraisemblance. Et on s'est alors rendu compte que c'est de cela dont on avait besoin et on ne cesse d'en redemander depuis lors.

Fast and Furious est alors devenu un authentique film de super héros à l'épisode 7. Au bout du dixième, on est en réalité dans le Soap opéra. Mais avec des voitures qui vont vite. Des histoires d'espionnage. Des attaques qui mettent en péril le monde, à déjouer. Et oui, des personnages qui reviennent d'entre les morts. Les feux de l'amour et Fast and Furious, même combat !

L'épisode 10 prend donc la suite du 5ème qui se déroulait au Brésil, en introduisant le fils du méchant qui était là tout le long mais qu'on ne découvre que maintenant. Jason Momoa dans le rôle de Dante Reyes est le gros point fort du film. Totalement en roue libre, barré et loufoque, il s'amuse comme un fou et sa joie d'être là est communicative. Et il fait visiter les cercles de l'enfer à nos héros.

On regrettera que dans cet opus, les différents protagonistes soient éparpillés et que chacun vive son intrigue dans son coin. Cependant, l'originalité ici est que le barbecue est au début du film et non à la fin. Et aussi qu'on voit le personnage d'un enfant de 8 ans tuer des gens à coup d'obus. Ou une voiture rouler sur un mur à la verticale.

Plus prosaïquement, Louis Leterrier soigne les séquences d'action, et assume totalement son film à grand spectacle. Fast X, c'est le Avengers Infinity War de cette saga, tant il entre dans la démesure, et que l'antagoniste malmène nos héros, finalement assez vulnérables (mais pas trop quand même !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article