Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

L'été est souvent le moment choisi par Spider-Man pour venir tisser sa toile au cinéma. Il s'agit déjà du septième film mettant en scène l'homme araignée. Et pourtant, aucune lassitude, aucune redite. Après un Homecoming au ton léger qui fleurait bon le teen movie, il était temps de retrouver l'ami Spidey, revenu d'entre les morts dans Endgame pour une nouvelle aventure intitulée Far From Home (loin de de la maison). L'intrigue de ce film se déroule en Europe lors d'un voyage scolaire de Peter Parker avec toute sa classe. Et comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, l'alter égo de Peter, à savoir Spider-Man, sera aussi du voyage.

Les thématiques habituelles sont présentes. Tout d'abord comment concilier sa vie d'adolescent avec son statut  de super héros. Mais dans ce film, il est très drôle de voir pour quelles trivialités notre cher Peter (excellent Tom Holand) veut abandonner son costume. Il veut juste essayer de pêcho celle qu'il aime, c'est sa priorité. Mais tant de légèreté correspond bien à l'adolescence et au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte qu'il est impossible pour Peter de fuir ses responsabilités.

L'humour est également omniprésent, et les différents gags font toujours mouche. Notamment dans la relation entre Peter et Nick Fury (Magnétique Samuel L Jackon). Mais il y a une litanie de blagues totalement loufoques et idiotes mais qui ne manquent jamais de faire rire. On ne se gêne pas pour parodier les tourments des adolescents !

Et pourtant, malgré ce ton léger, ce film est très sérieux. Car Mysterio (excellent Jake Gyllenhaal) est un personnage qui fait écho à l'actualité. Ce maître de l'illusion démontre à quel point la crédulité des gens est profonde et à quel point il est facile de l'exploiter. Oui, les gens sont prêts à croire n'importe quoi et cela fait peur tant il devient facile de manipuler la foule. En effet, il suffit de bien présenter son bobard afin qu'il ne devienne très tentant de le croire. Même les adultes sont vulnérables à ce genre de manipulation, alors, cela est encore pire pour les jeunes. Il est alors étonnant de voir ce sujet traité avec autant de profondeur, en sous texte, sous couvert d'action et de BD. Car tout cela est très actuel et maintenant à l’œuvre quotidiennement, notamment sur les réseaux sociaux.

En outre, il y a tout ce que l'on peut attendre d'un film de Comics. Des séquences d'action réalisées avec grand soin où la perception du réel devient de plus en plus périlleuse. Des rebondissements, des twists et puis tout simplement du spectacle.

Mais pour ne rien manquer, assurez-vous de regarder jusqu'à la toute fin du générique. Le scénario y révèle ses derniers secrets. Car oui, même si on peut reprocher des choses à ce film, son écriture a tout sauf été négligée. Spider-Man Far From Home, c'est un blockbuster de l'été comme on les aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chronologie Marvel 12/01/2020 22:10

Le dernier marvel qui annonce l'arrivée des nouveaux MCU, j'espère qu'ils seront à la hauteur de leurs prédécesseur.

andika 12/01/2020 22:24

On n'a pas fini d'entendre parler du MCU !