Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Avengers 3 est déjà le 18ème film du MCU à être sorti depuis 2008. Bien entendu, nous ne les avons pas tous vus. Ainsi, Captain America 1 et 2 nous sont inconnus, ainsi que Thor 3, sans parler de Ant-Man et des Gardiens de la Galaxie. Enrichir Disney oui, mais pas de manière disproportionnée non plus. Nous avions laissé le MCU sur d'excellentes impressions après Civil War, Black Panther, ainsi que Spideman Homecoming.

La promotion de cet Avenger 3 avait occasionné un mème assez hilarant puisque l'équipe marketing de Marvel studio avait parlé du cross over le plus ambitieux de l'histoire ! Ambitieux certes, mais pas spécialement le plus étonnant tant il semble naturel de voir cohabiter ces pas moins de 68 super héros.

Une des grandes réussites de ce film est de faire exister une grande variété de personnage, en les cantonnant chacun à un espace déterminé, pour y faire avance leurs intrigues respectives. Ainsi, l'alliage de Dr Stange et de Iron Man d'un côté, ou de Thor avec les gardiens de la galaxie de l'autre, donne des scènes assez drôles, fun.

Mais la réussite la plus frappante est bien entendu le méchant Thanos, interprété par un brillant Josh Brolin. Il n'y a pas de secret, pour avoir un bon film, il faut un bon méchant. Cet Avengers 3 ne retombe pas dans le même écueil que Age of Ultron, bien au contraire. Thanos s'était fait attendre et le voici enfin. D'une part, ses motivations sont claires et assez nuancées. Oui, il veut génocider la moitié de la population de l'univers mais pour en sauver une autre moitié. C'est un argument, même si au fond c'est mal. Mais disons qu'il ne jouit absolument pas de faire le mal et qu'il est capable d'une certaine empathie sous ses airs de méchant psychopathe. Sa quête de pouvoir n'en est que plus intéressante.

Mais malgré tout ce côté sérieux, Avengers, c'est avant tout du fun, de l'action, de l'humour. Et ici, à souligner une photographie très colorée qui permet de bien figurer que tout ce qu'on voit est inspiré de bandes dessinées.

Avengers 3 est là pour figurer l'aboutissement de 10 années de films, bouleverser l'ordre établi. Il y parvient mais ne résiste pas à retomber dans les travers habituels du MCU, à savoir qu'il est surtout un avant goût du prochain film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article