Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Le Brio et sans doute un des meilleurs films sortis en 2017 et je pèse mes mots. Un film qui a un réel souffle, une formidable authenticité. C'est un plaisir à voir, servi par des acteurs formidables, Daniel Auteuil n'avait pas été aussi convaincant depuis des années. Il est très crédible en professeur de droit. Camélia Jordana n'est pas en reste, en plus de ses talents de chanteuse, elle se révèle être une formidable actrice. 

Yavan Attal signe un vrai beau film avec des personnages très attachants, tous si bien écrits. Aucun raccourci, tout est réfléchi, pesé, prévu et ainsi, l'histoire n'est pas convenue et ne cesse d'étonner malgré un canevas de base qui semblait banale. A savoir une rencontre entre un mentor et son élève, et justement l'élévation de la disciple jusqu'à une victoire. Il s'agit en réalité bien de cela, mais les outils donnés à la disciples ne sont pas là pour seulement vaincre lors d'un concours, ce sont des principes de vie. C'est plus l'histoire d'une rencontre et ce que ça signifie humainement.

La réalisation est très méticuleuse bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire. Les scènes filmées dans le métro parviennent toutefois à bouleverser les habitudes, les plans serrés sur les visages sont foisonnant et laissent ainsi les émotions se montrer. Il est aussi plaisant pour le juriste parisien de reconnaître des endroits qui lui sont familiers, Assas, BSG, le palais de justice. Tout cela suinte l'authenticité.

Enfin, bien que ce film ne soit pas estampillé comédie, il est beaucoup plus drôle que bon nombre d'entre elles. Il foisonne de répliques totalement gratuites mais si jouissives. Une brillante réussite, un film très inintelligent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article