Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Doctor Strange est un énième film de l'univers étendu de Marvel. Et ces films, c'est comme McDo, bien markétés, efficaces mais on est pas forcément rassasié à la fin, ce n'est pas forcément sain mais on prend indéniablement du plaisir.

Une fois de plus, on a droit à l'origin story d'un nouveau héros qui s'avère ici le Dr Stephen Strange, neurochirurgien de son état et doté d'un égo surdimensionné. C'est un peu comme si le Dr Mamour de Grey's anatomy devenait un super héros en fait. Parce qu'il se tape aussi une de ses collègues médecins, il a aussi un accident qui bouleverse un peu sa vie en revanche, c'est la suite qui diffère.

Toutefois, pour un Marvel film fast food, on a des ingrédients de haute qualité, à savoir le casting. Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, je dis un grand oui ! Ils font vraiment le boulot, surtout Tilda Swinton en grand ancien qu'on attend pas du tout dans ce genre de rôle et qui s'en sort à merveille. Sa diction, sa voix posée, ses répliques et même ses mouvements dans les scènes d'action, elle est vraiment captivante. Mads Mikkelsen nous la refait comme Le Chiffre dans Casino Royale.

Sinon, Cumberbatch a toute sa crédibilité en médecin avec un complexe de Dieu alors que spontanément, il a plus une tête d'un mec sympa. Mais il se découvre et devient peu à peu le héros qu'on sait bien qu'il est, il campe un Doctor Strange convaincant.

Enfin, j'ai trouvé que la réalisation était un peu paresseuse, avec toutes les distorsions du temps et de l'espace que montre cette histoire, il aurait été possible d'avoir des séquences bien plus impressionnantes. Toutefois, il s'agit d'un bon divertissement. Comme un fast food, c'est une sortie sympa mais il ne faut pas s'attendre à s'enrichir culturellement devant ce spectacle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosaelle 14/11/2016 18:46

En fait, Docteur Strange est une véritable icone Marvel, énigmatique, intemporel, mais il y a plusieurs incohérences dans le casting: Strange est un brun ténébreux, le sorcier suprême est un vieil homme et non une espèce d'androgyne femelle viking.
C'est un univers assez profond, celui de la magie et des mondes parallèles. C'est ce qu'on voit dans les comics en tant qu'afficionados.
Mais bon, depuis qu'on a recyclé Iron Man en petit gros bedonnant vulgaire avec le charisme d'une poissonnière et Thor en minet qui fait des déprimes, faut dire qu'on n'est plus à une approximation près.
Bisous et bonne soirée!

andika 15/11/2016 06:41

Ah mais tu t'y connais en Marvel ! Merci de passer ici :)