Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par andika

Elle s'appelait Sarah est un excellent film adapté du Roman éponyme de Tatiana de Rosnay. Je connais un peu cette auteur, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle sur Twitter et j'ai d'ailleurs lu un de ses romans, (A l'encre russe). Ils sont toujours construits de la même manière j'ai l'impression, une intrigue contemporaine et une passé mystérieux qui avance au gré des flashbacks. Cette narration peut parfois rendre l'ensemble un peu prévisible et convenu.

Ce film ne souffre d'aucune de ces faiblesses. Le mystère demeure tant que les protagonistes ne savent pas ce qu'il en est, à savoir, qu'a t-il bien pu arriver à cette fameuse Sarah qui a été raflé en ce jour de juillet 1942, dans son appartement du marais, avec sa famille afin d'aller au Vel d'Hiv puis dans les camps.

On alterne entre les rires, les larmes, l'espoir, la tristesse, le désespoir. La quête de la journaliste interprétée par Kristin Scott Thomas, est passionnante. Ou comment le simple emménagement dans un nouvel appartement peut se transformer en jeu de piste passionnant, sur la passé. Comment la découverte de secrets permet de se réconcilier avec soi-même. Comment cette lourde histoire va permettre aux différents protagonistes d'avancer.

Les acteurs sont tous bons, on a même droit à des plans sublimes, notamment toutes les scènes qui se passent à la mer, sur les plages du débarquement. Et on ressort de ce film en ayant foi en l'avenir, avec une note d'optimisme.

Vraiment une belle histoire, un beau film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article